top of page

BILAN MI-SAISON




Décembre est déjà bien entamé, les fêtes arrivent à grands pas et la première partie de saison s’achève. C’est l’occasion de faire le point sur nos équipes rochelaises à mi-saison :


LES FILLES, ÇA CLAQUE !

Honneur aux femmes pour ce petit tour d’horizon. Notre équipe première féminine est invaincue et fait carton plein : 10 matchs, 10 victoires. Meilleure attaque avec 69 buts marqués et meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés. Le chiffre : 31, comme le nombre de buts inscrits par Justine Michonneau, soit quasiment la moitié des buts de l’équipe (39 toutes compétitions confondues, avec un seul match de coupe …). L’équipe B n’est pas en reste avec 6 victoires pour 7 matchs joués. Meilleure attaque de la poule avec 46 buts marqués et deuxième meilleure défense avec 9 buts encaissés. Seule ombre au tableau la défaite contre Jarnac qui l’empêche de finir première. Le chiffre : 11, comme le nombre de buts inscrits par Nina Hidalgo.


LES HOMMES, ÇA SE REBELLE !

Le chiffre : 3 comme le nombre de victoires consécutives, juste avant la trêve et 3 comme la place au classement. Après un début de saison mitigé, notre équipe première a repris du poil de la bête, en témoignent ses derniers matchs. La mayonnaise commence à prendre et un trio de buteurs commence à se dessiner : Jean Barthélémy Mbondi avec 6 buts, Denzel Sebiro avec 5 buts et Raphaël Sauvage avec 4 buts.

Pour l’équipe B, tout avait mal commencé. Après un début de saison extrêmement compliqué, nos réservistes ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Après les 3 premiers matchs qui se sont soldés par des défaites, nos joueurs ont pris des points avec 2 victoires et 3 matchs nuls, pour une seule défaite. Le chiffre : 9, comme leur place au classement et 9 comme le nombre de week-ends entre leur dernier match et leur reprise.

L’équipe C, quant à elle, fait des étincelles ! Avec 7 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites, nos joueurs pointent à une très belle troisième place. Le chiffre : 20, comme le nombre de buteurs pour cette équipe, avec un Valentin Mousseau en tête avec 7 buts !

Première année de création, nos vétérans prennent leur marque et progressent ensemble. Le chiffre : 4, comme le nombre de victoires depuis le début de la saison.


LES JEUNES, ÇA MONTE EN PUISSANCE !

Mention spéciale pour nos U17 qui ont acquis leur montée en régional pour la deuxième partie de saison. Nos 3 équipes de U12-U13 ne sont pas en reste non plus puisque les 3 accèdent au niveau supérieur !

Au niveau des classements :

- Nos U18 (R2) : 4èmes.

- Nos U15 (R2) : 1ers

- Nos U14-U15 : 6èmes

Nos jeunes féminines, quant à elles, ont vu la création d’une équipe U14-U15F à 11, au niveau ligue. Cette dernière a fait forte impression pour son seul et unique match contre Poitiers qu’elles ont remporté 6-1. Nos U14-U17F à 8 continuent de progresser ainsi que nos U11-U13F qui jonglent avec un effectif restreint mais travailleur !

Nos 3 équipes de U10-U11 et nos U6-U7 et U8-U9 prennent du plaisir à chaque entrainement et à chaque match. La relève progresse chaque semaine, avec sourire et envie. Ce qui est de bonne augure pour la suite !


On attend avec impatience la suite de la saison ! En attendant, l'ensemble de l'ESR vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et on l'espère, beaucoup de victoires !


bottom of page